Accouchement HypnoNaissance
Accouchement HypnoNaissance  

Qu'est-ce que l'hypnose?

L’hypnose est un état modifié de la conscience, un état de
relaxation profond pendant lequel le subconscient est réceptif aux suggestions.

Nous avons tous expérimenté l’hypnose quand nous sommes complètement détendus par exemple : en train de bronzer sur la plage, en regardant la télévision, même en lisant un livre ou en conduisant une voiture sur l’autoroute. Mais dès que nous le souhaitons nous sommes totalement alertes.

L’HypnoNaissance® est une autre façon d’envisager la naissance.

Tout d’abord il s’agit de déshypnotiser les femmes, qui ont accepté la croyance que l’accouchement doit être douloureux.

Par l’autohypnose ou plutôt par l’auto-suggestion la femme peut arriver à maîtriser sa peur, à se détendre complètement pour faciliter son accouchement. 

Si le mental puise dans des images négatives et effrayantes de l’accouchement, le corps est plongé involontairement dans un mode de défense.  La réaction physique devient alors l’antithèse de l’enfantement normal : la tension    

La partie sympathique de notre système nerveux autonome répond non seulement aux dangers réels, mais également aux dangers anticipés, et le traite comme de réels dangers.  

Par l’hypnose et l’autophypnose il est possible  d’imprégner des pensées et des sentiments positifs dans le subconscient, qui déclencheront les endorphines, un calment naturel dans le corps.