Accouchement HypnoNaissance
Accouchement HypnoNaissance  

TEMOIGNAGE D'UN MEDECIN AMERICAIN

A qui de droit,

"...En 1983, j’ai commencé à faire des accouchements. J’étais favorable à l’utilisation des médicaments pour réduire la douleur chez les femmes qui accouchaient. Malgré mes efforts pour prendre les meilleures décisions médicales, je rencontrais un grand nombre de complications y compris chez les nouveau-nés qui éprouvaient des problèmes respiratoires. Je pensais que la péridurale était quelque chose de fantastique. Mon taux de césariennes était alors de 25%.

Des patientes souhaitaient accoucher naturellement. J’ai donc aidé des centaines de femmes à accoucher en poussant et en soufflant. Je n’utilisais les analgésiques
que si la mère ne supportait plus la douleur. Les bébés naissaient sans problèmes respiratoires mais souvent tellement épuisés qu’il fallait leur donner de l’oxygène. Cependant, mon taux de césariennes était descendu à 5 %.

J’ai ensuite utilisé la visualisation pour gérer la douleur. J’avais encore parfois
recours aux médicaments et rarement à une péridurale. Je continuais de voir des
bébés épuisés qui ne réussissaient pas à s’attacher à leur mère. Mon taux de césariennes
restait à 5%.

Ensuite, j’ai entrepris d’utiliser l’hypnose pour gérer la douleur. Les résultats étaient
assez satisfaisants. Les mères ressentaient quand même de la douleur ; les bébés éprouvaient moins de difficultés et avaient rarement besoin d’oxygène. Mon taux de césariennes était toujours de 5%.

J’ai enfin effectué la transition vers l’HypnoNaissance® (méthode Mongan). Je suis maintenant convaincu que l’accouchement peut se faire  sans douleur. J’ai assisté à plus de 250 accouchements où la mère utilisait les techniques et la philosophie de l’HypnoNaissance®. Je me suis rendu compte que je ne « faisais » plus d’accouchements : Dorénavant, mon rôle est d’être présent lors de la naissance et d’assister au miracle de l’HypnoNaissance®. Toutes les mères sont enthousiasmées par la naissance de leur enfant et leurs compagnons de naissance jouent un rôle important. Je ne rencontre plus de complications. Le besoin d’administrer de l’oxygène a disparu, les bébés naissants n’ont besoin de rien d’autre que d’être réchauffés par le corps de leur mère. Mon taux de césariennes n’est plus que de 3%.

Depuis que j’utilise la méthode de l’HypnoNaissance®, je n’ai plus eu recours aux analgésiques. Je parle régulièrement d’ l’HypnoNaissance® devant des groupes de professionnels de la médecine. Je suis prêt à parler de mes expériences liées à l’utilisation de cette méthode tout à fait naturelle, avec n’importe quel professionnel de
médecine ou toute personne intéressée.
Nombre de mes patientes ainsi que leurs
conjoints parlent très volontiers de leur expérience. J’enseigne
l’HypnoNaissance® aux internes afin de pouvoir offrir cette possibilité aux patientes. Je suis maître assistant en médecine familiale à l’université de médecine de l’état de New York à Buffalo. Je suis aussi maître assistant en médecine familiale à l’université de médecine de Rochester."

Lorne R. Campbell Sr. M.D. 8745 Lake St Rd. Leroy, NY 14482, USA

Tel: ++ 1 585 768 2620